Slim Riahi : Machrou Tounes est derrière le gel de mes comptes
Le président de l’Union Patriotique Libre, Slim Riahi a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 4 juillet 2017 qu’un avocat appartenant à Machrou Tounes et fait partie du bureau politique de ce parti, était derrière le gel de ses avoirs et de ses comptes bancaires.
Il a ajouté que l’UPL prendra les mesures nécessaires pour confirmer ces données.
Par ailleurs, Slim Riahi a estimé que le retrait de Machrou Tounes du Front du Salut et du Progès n’aura pas de conséquences sur l’avenir de ce front.
Slim Riahi, a annoncé qu’il attend que le gouvernement ne se soit pas prononcé sur la décision de geler ses avoirs.
Pourtant le gouvernement devait parler de ce dossier car il s’agit d’une affaire purement judiciaire et qui date de 2012. Ce dossier n’a rien à voir avec la guerre contre la corruption menée par le gouvernement, a ajouté Slim Riahi.
Slim Riahi a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que son parti soutient la campagne de lutte contre la corruption lancée par le gouvernement. Il a noté qu’il est contre la sélection dans le traitement des dossiers.
D’un autre côté, Slim Riahi a fait savoir qu’il organisera une conférence de presse pour parler des détails de la plainte déposée auprès de la justice britannique. Cette plainte vise à annuler la décision du gel de ses avoirs. La conférence de presse aura lieu prochainement, a-t-il ajouté.